NOS SERVICES

L’aide aux aidants

L’équipe d’APIMOUN accompagne les aidants dans leurs démarches administratives pour la prise en charge de leur proche en perte d’autonomie.

  • Quelles sont les aides adaptées à sa situation ?
  • Quelles sont les administrations à contacter ?
  • Quelles sont les pièces à fournir ?
  • Comment constituer les dossiers d’aides sans erreur ?
  • Quels sont les délais de réponse ?

APIMOUN apporte son expertise pour obtenir une prise en compte rapide et efficace de votre demande.

Le suivi de santé

Grâce aux outils connectés d’APIMOUN, le professionnel de santé effectue ses mesures au domicile de la personne âgée. Les données sont envoyées automatiquement vers l’application APIMOUN et peuvent être partagées avec le médecin traitant ou l’entourage médical de la personne âgée.

Le suivi de santé comprend :

  • L’application, installée sur le smartphone des aidants et des professionnels de santé
  • La tablette, installée au domicile de la personne âgée
  • Un pack d’objets connectés: le tensiomètre (mesure de la pression artérielle), l’oxymètre (mesure de la quantité d’oxygène dont le sang est saturé), la balance (mesure du poids) et le glucomètre (mesure du taux de glucose dans le sang)

Grâce au suivi d’APIMOUN, la prise en charge globale de la santé du bénéficiaire est améliorée.

Le service à la personne

APIMOUN met en place l’ensemble des services à la personne nécessaires au confort de vie de la personne âgée : ménage, repassage, jardinage, accompagnement pour les courses, préparation de repas à domicile…

  • Grâce à l’application APIMOUN, chaque professionnel signale son heure d’arrivée, son heure de départ et les tâches qu’il a effectuées. Il peut aussi signaler un événement ou préciser une information via l’application.
  • Les professionnels sont choisis avec rigueur par APIMOUN afin d’assurer à la personne âgée et à sa famille une qualité de service optimale.

La personne âgée gagne en sérénité dans la gestion de son quotidien !

Ce service est éligible au crédit d’impôt de 50%.

La téléassistance

APIMOUN met à la disposition de ses bénéficiaires un petit appareil discret, qui peut être porté autour du cou ou accroché au vêtement. Ce dispositif de localisation, destiné notamment aux personnes atteintes d’Alzheimer ou atteinte d’un trouble de l’orientation, permet :

  • A la personne âgée : de contacter par simple pression une liste d’aidants en cas de chute ou de malaise. Si les aidants ne répondent pas à son appel, elle est mise automatiquement en relation avec une plateforme téléphonique joignable 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Les assistants téléphoniques contactent les interlocuteurs susceptibles de venir en aide à la personne en détresse.
  • Aux aidants : de recevoir par sms un lien de géolocalisation du lieu où se situe la personne âgée. Si celle-ci s’est égarée, ses proches pourront la retrouver rapidement.

Les promenades au jardin ou les courses se font désormais en toute sécurité !

Ce service est éligible au crédit d’impôt de 50%.

ApimounPRO_Assistant

Le compagnon virtuel

Le compagnon virtuel ALEXA assiste la personne âgée dans les petits gestes de la vie quotidienne : allumer et éteindre les lampes ou la télévision, rappeler l’heure de prise des médicaments, appeler quelqu’un au téléphone, mettre de la musique, lire un livre, …
ALEXA est une aide précieuse dans la mise en place de la routine de la personne âgée et dans la préservation de son lien avec l’extérieur.

Le portage de repas

APIMOUN organise un service de repas livrés à domicile. Les menus sont élaborés avec un nutritionniste, prenant en compte les besoins nutritionnels et le régime alimentaire de la personne âgée.

  • Le bénéficiaire choisit le nombre et le contenu de ses menus tous les mois
  • Les repas sont livrés sous la forme de plateaux-repas à domicile
  • Les livraisons sont enregistrées sur l’application APIMOUN

La personne âgée retrouve le plaisir de manger, grâce à des repas équilibrés et savoureux.

Ce service est éligible au crédit d’impôt de 50%.

La télémedecine

Avec le service de téléconsultation d’APIMOUN, la personne âgée peut obtenir un rendez- vous à distance avec un médecin, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Ce service peut être utilisé à tout moment, en cas de doute sur une posologie, de question sur son état de santé. Un premier diagnostic peut être posé et rassurer le bénéficiaire.

La garde de nuit

APIMOUN met en place un dispositif de garde de nuit sous deux formes différentes :

  • La mise à disposition d’une auxiliaire de vie. D’astreinte, elle intervient au domicile en cas d’appel.
  • L’installation de caméras dans les pièces principales du domicile. Elles sont connectées au smartphone des aidants, qui peuvent ainsi veiller à distance sur leur proche.

Avec la garde de nuit, la personne âgée et ses proches dorment sur leurs deux oreilles !

 

La livraison de produits d’hygiène

APIMOUN livre à domicile les produits d’hygiène nécessaires à la prise en charge de la dépendance : slips absorbants, alèses, sous-vêtements jetables, couches…

Les aidants sont soulagés et les personnes âgées assurées de recevoir leurs produits à temps !

Les activités de loisirs

APIMOUN propose à ses bénéficiaires une série d’activités correspondant à son état de santé et ses envies. Notre coordinatrice prend en charge les réservations auprès des structures en fonction des goûts, des capacités et des contraintes de la personne âgée.ntes de la personne âgée.

Le bénéficiaire se divertit, garde un lien avec les autres et entretient ses capacités cognitives.

L’adaptation de logement

Pour adapter le logement de la personne âgée dépendante, APIMOUN mandate unPour adapter le logement de la personne âgée dépendante, APIMOUN mandate un ergothérapeute, spécialisé dans les outils de la dépendance. Il intervient au domicile de la personne âgée :

  • Il évalue ses besoins en fonction de son handicap, de ses habitudes et des aides extérieures existantes.
  • Il analyse tous les aspects de son quotidien (se laver, s’habiller, se nourrir, aller aux toilettes, communiquer, accéder aux pièces…)
  • Il formule ses préconisations en termes :
  • d’installation d‘équipements spécifiques (surhausseur de WC, couvertsadaptés…)
  • de travaux d’adaptation (installation d’une douche à l’italienne, de revêtements antidérapants…)
  • d’aide à la recherche de financement pour la réalisation des travaux

L’aide aux aidants

L’équipe d’APIMOUN accompagne les aidants dans leurs démarches administratives pour la prise en charge de leur proche en perte d’autonomie.

  • Quelles sont les aides adaptées à sa situation ?
  • Quelles sont les administrations à contacter ?
  • Quelles sont les pièces à fournir ?
  • Comment constituer les dossiers d’aides sans erreur ?
  • Quels sont les délais de réponse ?

APIMOUN apporte son expertise pour obtenir une prise en compte rapide et efficace de votre demande.

Le suivi de santé

Grâce aux outils connectés d’APIMOUN, le professionnel de santé effectue ses mesures au domicile de la personne âgée. Les données sont envoyées automatiquement vers l’application APIMOUN et peuvent être partagées avec le médecin traitant ou l’entourage médical de la personne âgée.

Le suivi de santé comprend :

  • L’application, installée sur le smartphone des aidants et des professionnels de santé
  • La tablette, installée au domicile de la personne âgée
  • Un pack d’objets connectés: le tensiomètre (mesure de la pression artérielle), l’oxymètre (mesure de la quantité d’oxygène dont le sang est saturé), la balance (mesure du poids) et le glucomètre (mesure du taux de glucose dans le sang)

Grâce au suivi d’APIMOUN, la prise en charge globale de la santé du bénéficiaire est améliorée.

Le service à la personne

APIMOUN met en place l’ensemble des services à la personne nécessaires au confort de vie de la personne âgée : ménage, repassage, jardinage, accompagnement pour les courses, préparation de repas à domicile…

  • Grâce à l’application APIMOUN, chaque professionnel signale son heure d’arrivée, son heure de départ et les tâches qu’il a effectuées. Il peut aussi signaler un événement ou préciser une information via l’application.
  • Les professionnels sont choisis avec rigueur par APIMOUN afin d’assurer à la personne âgée et à sa famille une qualité de service optimale.

La personne âgée gagne en sérénité dans la gestion de son quotidien !

Ce service est éligible au crédit d’impôt de 50%.

La téléassistance

APIMOUN met à la disposition de ses bénéficiaires un petit appareil discret, qui peut être porté autour du cou ou accroché au vêtement. Ce dispositif de localisation, destiné notamment aux personnes atteintes d’Alzheimer ou atteinte d’un trouble de l’orientation, permet :

  • A la personne âgée : de contacter par simple pression une liste d’aidants en cas de chute ou de malaise. Si les aidants ne répondent pas à son appel, elle est mise automatiquement en relation avec une plateforme téléphonique joignable 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Les assistants téléphoniques contactent les interlocuteurs susceptibles de venir en aide à la personne en détresse.
  • Aux aidants : de recevoir par sms un lien de géolocalisation du lieu où se situe la personne âgée. Si celle-ci s’est égarée, ses proches pourront la retrouver rapidement.

Les promenades au jardin ou les courses se font désormais en toute sécurité !

Ce service est éligible au crédit d’impôt de 50%.

ApimounPRO_Assistant

Le compagnon virtuel

Le compagnon virtuel ALEXA assiste la personne âgée dans les petits gestes de la vie quotidienne : allumer et éteindre les lampes ou la télévision, rappeler l’heure de prise des médicaments, appeler quelqu’un au téléphone, mettre de la musique, lire un livre, …
ALEXA est une aide précieuse dans la mise en place de la routine de la personne âgée et dans la préservation de son lien avec l’extérieur.

Le portage de repas

APIMOUN organise un service de repas livrés à domicile. Les menus sont élaborés avec un nutritionniste, prenant en compte les besoins nutritionnels et le régime alimentaire de la personne âgée.

  • Le bénéficiaire choisit le nombre et le contenu de ses menus tous les mois
  • Les repas sont livrés sous la forme de plateaux-repas à domicile
  • Les livraisons sont enregistrées sur l’application APIMOUN

La personne âgée retrouve le plaisir de manger, grâce à des repas équilibrés et savoureux.

Ce service est éligible au crédit d’impôt de 50%.

La télémedecine

Avec le service de téléconsultation d’APIMOUN, la personne âgée peut obtenir un rendez- vous à distance avec un médecin, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Ce service peut être utilisé à tout moment, en cas de doute sur une posologie, de question sur son état de santé. Un premier diagnostic peut être posé et rassurer le bénéficiaire.

La garde de nuit

APIMOUN met en place un dispositif de garde de nuit sous deux formes différentes :

  • La mise à disposition d’une auxiliaire de vie. D’astreinte, elle intervient au domicile en cas d’appel.
  • L’installation de caméras dans les pièces principales du domicile. Elles sont connectées au smartphone des aidants, qui peuvent ainsi veiller à distance sur leur proche.

Avec la garde de nuit, la personne âgée et ses proches dorment sur leurs deux oreilles !

 

La livraison de produits d’hygiène

APIMOUN livre à domicile les produits d’hygiène nécessaires à la prise en charge de la dépendance : slips absorbants, alèses, sous-vêtements jetables, couches…

Les aidants sont soulagés et les personnes âgées assurées de recevoir leurs produits à temps !

Les activités de loisirs

APIMOUN propose à ses bénéficiaires une série d’activités correspondant à son état de santé et ses envies. Notre coordinatrice prend en charge les réservations auprès des structures en fonction des goûts, des capacités et des contraintes de la personne âgée.ntes de la personne âgée.

Le bénéficiaire se divertit, garde un lien avec les autres et entretient ses capacités cognitives.

L’adaptation de logement

Pour adapter le logement de la personne âgée dépendante, APIMOUN mandate unPour adapter le logement de la personne âgée dépendante, APIMOUN mandate un ergothérapeute, spécialisé dans les outils de la dépendance. Il intervient au domicile de la personne âgée :

  • Il évalue ses besoins en fonction de son handicap, de ses habitudes et des aides extérieures existantes.
  • Il analyse tous les aspects de son quotidien (se laver, s’habiller, se nourrir, aller aux toilettes, communiquer, accéder aux pièces…)
  • Il formule ses préconisations en termes :
  • d’installation d‘équipements spécifiques (surhausseur de WC, couvertsadaptés…)
  • de travaux d’adaptation (installation d’une douche à l’italienne, de revêtements antidérapants…)
  • d’aide à la recherche de financement pour la réalisation des travaux